750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 18:25

DSCF3602.JPG

 

Je voudrais remercier  Mlle Banane pour sa délicieuse recette .... je vous encourage très vivement à tester !

 

Pour 6 personnes environ:

 

20 biscuits cuillères

140 grs de chocolat dessert

4 oeufs

3 CAS de sucre de canne blond

2 x 2CAS de rhum ambré

1/2 verre de jus d'orange

 

Séparez les blancs des jaunes.

Montez vos blancs en neige ferme.

D'un autre côté, fouettez vivement les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que ca blanchisse.

Aujoutez y le chocolat fondu au bain marie et 2 CAS de rhum.

Incorporez délicatement vos blancs en neige en prenant soin de bien aérer votre mousse.

Trempez vos biscuits dans le mélange jus d'orange et reste de rhum puis dressez les sur le tour de votre moule.

Remplissez a moitiée de mousse chocolat puis faites un étage de biscuit avant de compléter par le restant de mousse.

Finissez par une dernière couche de biscuit avant de fermer votre moule.

Placez le au moins une nuit au frigo en placant un poids dessus.

Démoulez.... Dégustez

 

Régalez vous !!!!

 

DSCF3603.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vraiment délicieuse ta charlotte, je l'ai testé et tout le monde a adoré !!!! Par contre la mienne a un peu coulé sur les côtés.... Je me suis permis de reprendre ta recette avec mes photos en te<br /> citant en source dans un article à paraître demain.<br /> a bientôt
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai vu ca je te remercie meme si la recette est en grosse partie celle de mlle Banane, je suis tres flattée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
il en reste????
Répondre
J
<br /> <br /> Tu parles elle a fondu comme neige au soleil...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh ça a l'air délicieux!!miam miam!merci pour la recette!Bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> et ca n'en a pas que l'air ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
hummm miam ca donne envie...<br /> bizzz
Répondre
P
Trop belle ta charlotte ^^
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est ma première donc suis contente !<br /> <br /> <br /> <br />
K
une charlotte au chocolat!!! c'est trop bon
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Elle est superbe ta charlotte! J'aime beaucoup l'idée de tremper les biscuits dans le jus d'orange...Je mets la recette de coté...
Répondre
J
<br /> <br /> Ca donne un peu de fraicheur le jus d'orange ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est sublime cette charlotte
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cojo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
une recette facile et qui en jette toujours ;) merci du clin d'oeil :)
Répondre
J
<br /> <br /> Ben je t'en prie c'était un minimum !!! Elle est vraiment trop bonne cette charlotte !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
elle est superbe ta charlotte!biz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cuisin'é'Moi
  • : Bienvenue dans mon petit monde de gourmandises !!! Passionnée de cuisine, j'espère pouvoir vous faire partager les clefs de moments de plaisir simple autour d'une belle assiette pleine de saveurs. Bec sucré ou salé vous trouverez votre bonheur au fil des pages.... Promenez vous et n'hésitez pas à piochez de quoi vous régaler !!!!
  • Contact

  • Jenn
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!

N'en perdez pas une Miette !!!

Inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes !!!

Tentez de gagner une de mes créations "Bijoux Gourmands"


 

Pour me suivre via le flux RSS ==> http://www.wikio.fr

 

 

A savourer aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous m'y retrouverez aussi :

Recettes de cuisine

logo-150-60-blogo