750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 05:00

Sur la base d'un cake classique j'ai voulu tester mes nouveaux moules silicones en forme de coeur de mon partenaire  Master Cuisine

DSCF0916

 

DSCF0914

 

Pour 12 "coeurs cakes" :

 

150 grs de farine

3 oeufs

1 sachet de levure

10 CL de lait

8 CL d'huile de tournesol

150 grs de petits pois frais

2 petites carottes

3 CAS de surimi râpé

2 CAS de gruyère râpé

1 Pincée de Curcuma

Ciboulette

Sel, Poivre

Pavot

 

Préchauffez le four à 180° (th 5-6).

Mélangez la farine et la levure.

Cassez et incorporez vos oeufs.

Versez le lait et l'huile en filet tout en remuant jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Blanchissez vos petits pois 5 min dans l'eau bouillante et salée.

Coupez finement vos carottes.

Ajoutez les ainsi que les petits pois, le surimi et le gruyère à votre appareil.

Assaisonnez avec le curcuma et complétez en sel et poivre selon votre goût.

Attention le curcuma donne déjà beaucoup de gout.

Ciselez quelques brins de ciboulette dans votre préparation et répartissez là dans vos moules légèrement beurrés (si vous n'utilisez pas de moules en silicone il vous faudra beurrer et fariner correctement vos empreintes).

Enfournez pour 40 min environ.

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau, il faut que votre lame ressorte sèche.

 

Servez accompagné d'une salade par exemple ... Régalez vous !!!

 

DSCF0910

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Sympa comme recette...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci bien !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont mignons tes petits cakes !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merki!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> avec du surimi pour plaire aux loulous*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et aux grands mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trsè original ces muffins et très savoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un vrai régal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> des petits coeurs au légumes, astucieux<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui et aux légumes frais c'est toujours bien meilleur !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop mimi ces ptits coeurs miam<br /> Bizzzz ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci gros bisous a toi !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cuisin'é'Moi
  • : Bienvenue dans mon petit monde de gourmandises !!! Passionnée de cuisine, j'espère pouvoir vous faire partager les clefs de moments de plaisir simple autour d'une belle assiette pleine de saveurs. Bec sucré ou salé vous trouverez votre bonheur au fil des pages.... Promenez vous et n'hésitez pas à piochez de quoi vous régaler !!!!
  • Contact

  • Jenn
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!

N'en perdez pas une Miette !!!

Inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes !!!

Tentez de gagner une de mes créations "Bijoux Gourmands"


 

Pour me suivre via le flux RSS ==> http://www.wikio.fr

 

 

A savourer aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous m'y retrouverez aussi :

Recettes de cuisine

logo-150-60-blogo