750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 17:15

SAM_0067.JPG

SAM_0069.JPG

Pour 24 cupcakes :

 

2 Bananes mures

100 grs de chocolat patissier

100 grs de chocolat au caramel

100 grs de beurre

3 oeufs

100 grs de sucre

125 grs de farine

1 sachet de levure chimique

 

Pour la chantilly à la banane

 

1 banane

30 cl de crème fleurette

20 grs de sucre glace

1 pincée de poudre de vanille

 

Pour les bananes séchées

 

1 banane

 

 

 

Commencez par les tranches de banane séchées.

 

Coupez en tranches fines, disposez sur un papier cuisson et enfournez pour environ 1h30 à 150° (th4).

Laissez refroidir.

 

Préparez les gateaux

 

Préchauffez le four à 200°.

Battez vos blancs en neige à l'aide d'une pincée de sel.

Faites fondre au bain marie le beurre et les chocolats.

Mélangez au batteur les jaunes et le sucre puis ajoutez le chocolat en battant encore un peu.

Versez la farine et la levure et fouettez énergiquement à la main.

Coupez les bananes en petits dés

Incorporez délicatement les blancs en neige puis les dés de bananes.

Garnissez des caissettes en papier disposées dans des moules à muffins.

 

Finissez avec la chantilly

 

Dans un blender, mixez ensemble vos ingrédients en ayant pris soin de couper la banane en morceaux.

Filtrez a l'aide d'un chinois avant de verser dans votre siphon bien froid.

Percutez la cartouche de gaz, secouez et placez au frais pour une heure minimum.

 

Au moment de servir, dressez un peu de chantilly sur vos gateaux et plantez y une tranche de banane séchée.

Attention la chantilly ne tient pas longtemps, donc dressez les vraiment à la dernière minute !

 

Régalez vous !!!!

 

SAM_0068.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Mmmm je plongerais bien mon doigt dans cette belle chantilly!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que de gourmandise !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trés belle réussite!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci bien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> chocolat banane j adooore!! je m inscris de suite a ta newletters pour ne plus rater de recette! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sorawel !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> euh je m'invite??????????dis oui!!!!!!!!!!!!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand tu veux y a pas de problemes !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> résultat le 22 à 0h !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Okiiii ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super j'aime beaucoup bien présenté bravo et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci a toi Francis !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe ! chocolat-banane ça va bien ensemble, j'aime bien la déco de tes gateaux<br /> bonne journée, bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Baba, c'est vrai que ca se marie bien et que c'est troooop bon ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore tes post : toujours plus gourmands les uns que les autres bises ma puce<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma Jehanne t'es un amour ! c'est quand au fait les résultats de ton concours? groooos bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> irrésistible!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> comme tu dis !!! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Hummm ce doit être bon!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> OUiiii c'est extra !! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cuisin'é'Moi
  • : Bienvenue dans mon petit monde de gourmandises !!! Passionnée de cuisine, j'espère pouvoir vous faire partager les clefs de moments de plaisir simple autour d'une belle assiette pleine de saveurs. Bec sucré ou salé vous trouverez votre bonheur au fil des pages.... Promenez vous et n'hésitez pas à piochez de quoi vous régaler !!!!
  • Contact

  • Jenn
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!

N'en perdez pas une Miette !!!

Inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes !!!

Tentez de gagner une de mes créations "Bijoux Gourmands"


 

Pour me suivre via le flux RSS ==> http://www.wikio.fr

 

 

A savourer aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous m'y retrouverez aussi :

Recettes de cuisine

logo-150-60-blogo