750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 10:44

Ca fait un moment que j'ai repéré ce gateau pour le moins bluffant chez  Rose and Cook, dimanche étant chargée d'amener le dessert c'était l'occasion parfaite pour tenter de le réaliser !

 

DSCF1572.JPG

 

Et à la découpe.........TADAM !!!!

 

DSCF1575.JPG

 

Pour le réaliser il faut faire un gateau au chocolat et un gateau à la vanille, pour ce faire j'ai donc utilisé la recette du marbré de  Dorian mais en doublant toutes les proportions.

 

Le gateau vanille

 

2 oeufs

120 grammes de beurre

140 de sucre

1 gousse de vanille

140 grammes de farine

1 sachat de levure

 

Commencez par battre le beurre et le sucre ensemble jusqu'à obtenir un mélange un peu mousseux.

Fendez et grattez la gousse de vanille et ajoutez les graines à la préparation.

Incorporez les oeufs en battant bien.

Finissez par la farine et la levure tamisées.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné.

Enfournez dans un four chauffé a 180° pour 35 min environ.

 

Le gateau chocolat

 

2 oeufs

120 grammes de beurre

140 grs de sucre

3 CAS de cacao non sucré (type Van houten)

140 grammes de farine

1 sachet de levure

 

Répétez les mêmes étapes en remplacant la vanille par le cacao en poudre.

 

Une fois vos deux gateaux cuit rendez vous  ICI et suivez les explications de  Rose and Cook pour le montage du gateau!! J'ai rien trouver de mieux que son étape par étape en images ^^

Pensez à vous munir d'un gros pot de nutella pour le "collage"

 

Si vous souhaitez le meme glacage miroir que moi voici comment procéder :

 

175 gr d'eau 
225 gr de sucre.
130 gr de crème fraîche liquide
30 gr de cacao en poudre sans sucre
3 feuilles de gélatine
Dans une casserole versez l'eau et le sucre.
A la première ébullition ajoutez la crème liquide et dès la reprise de lébullition versez le cacao en fouetant pour eviter les grumeaux.
Mettez votre gélatine a ramollir dans l'eau froide.
Laisse votre préparation 25 min sur feu doux en remuant de temps en temps.
Hors du feu, incorporez la gélatine.
Laissez refroidir votre glacage, dès qu'il commence à être nappant couvrez en votre gateau.
Je vous conseille de napper votre gateau en l'ayant d'abord couvert de nutella pour ne pas que le gateau soit imbiber de nappage.
Faites ca sur une grille poser sur une plaque pour récupérer le surplus de nappage.
Ce glacage peut se congeler et se réchauffer quand nécessaire.
DSCF1573.JPG
Des billes soufflée au chocolat, un peu de paillettes et un noeud en pate d'amande et le tour est joué !!!
Alors qui veut la dernière part ??
DSCN2617.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Ton damier est superbe, je vais le rajouter à la suite de mon article sur le damier avec les autres réalisations et je fais un lien vers ton blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Rose, il est moins bien réussi que le tien mais il a véritablement plu a tout le monde !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> génial!!! c'est CE gâteau là que je cherchais!!!! j'ai 25 personnes à manger le week-end prochain, il en faut pour tous les gouts, donc des fruits et du chocolat!!!! tu l'as servi pour combien de<br /> personnes avec ces proportions là?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour 10 personnes, il cale bien lol !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop beau... Mais je me sentirai incapable de faire un gateau comme cela :/<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as tort y a vraiment rien de compliquer !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> vrai elle fait des gateaux étonnants, tu as déjà vu son gateau arc en ciel ? superbe aussi !<br /> bisous, bon bijoutage :o))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui son blog est une vraie source d'inspiration !! bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très classe ce gâteau vous avez du vous régaler....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> M'en parle pas....Il a ete dévoré !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wahouuuu joli gâteau !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci bien !! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah j'adore aussi ce gâteau ! Mais je ne me suis jamais lancé dans sa préparation. Bravo à toi ! Et le détail du petit noeud j'adoooore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci je suis en période petit noeud hihi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est bien beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Whaou ma Jenn il est topissime bravo !!! Tu es très douée . Et trés gourmande aussi lol<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Gourmande ca c'est sur !!! Douée....j'ai juste suivi une technique ^^<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop beau ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cuisin'é'Moi
  • : Bienvenue dans mon petit monde de gourmandises !!! Passionnée de cuisine, j'espère pouvoir vous faire partager les clefs de moments de plaisir simple autour d'une belle assiette pleine de saveurs. Bec sucré ou salé vous trouverez votre bonheur au fil des pages.... Promenez vous et n'hésitez pas à piochez de quoi vous régaler !!!!
  • Contact

  • Jenn
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!

N'en perdez pas une Miette !!!

Inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes !!!

Tentez de gagner une de mes créations "Bijoux Gourmands"


 

Pour me suivre via le flux RSS ==> http://www.wikio.fr

 

 

A savourer aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous m'y retrouverez aussi :

Recettes de cuisine

logo-150-60-blogo