750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 22:03

DSCN1743.JPG

 

Pour 6 Millefeuilles : 

 

30 cl de crème liquide entière

5 CAS de pâte de spéculos

1 petite boîte de poire au sirop

4 CAS de miel

1/2 CC de canelle

1 pâte feuilletée

 

Préchauffez le four à 180° (th5).

Etalez votre pâte feuilletée et à l'aide d'un emporte pièce détaillez 12 ronds.

Disposez les sur un papier cuisson sur une plaque et saupoudrez de sucre semoule, couvrez d'un second papier cuisson puis d'un egrille et enfournez pour 20/25 min.

Une fois bien doré, laissez les refroidir sur une grille.

Faites fondre la pâte à spéculoos avec la crème de manière à obtenir un mélange bien  homogène.

Versez le tout dans votre siphon froid, percutez la cartouche et placez 1h au frigo.

Coupez vos poires en dés et faites les revenir avec le miel et la cannelle jusqu'à ce qu'elles soient bien caramélisées.

Montez vos millefeuilles en commencant par un rond de feuilletage, une couche de mousse spéculoos, un autre feuilletage puis quelques dés de poire et une "pichenette" de mousse pour finir !

Si vous voulez réaliser le même décor en sucre que moi, il vous suffit de faire fondre du sucre avec un peu de colorant (rouge ici) et de tracer les formes que vous voulez sur un papier cuisson.

Laissez durcir et le tour est joué !

 

J'en profite pour proposer ma recette au concours lancé par  Crumble pour les fanas de Spéculoos !!!

 

http://4.bp.blogspot.com/_P1bVdmjJQTs/TURs1RExvTI/AAAAAAAABWY/Uv3wAJc5IgI/s320/Sans+titre+2.jpg

Vous avez jusqu'au 28 février pour y participer et RDV la première semaine de Mars pour les résultats d'ici là je croiserais les doigts !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Voilà un dessert qui doit passer tout seul !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un vrai délice, aérien et gouteux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbissime ! bravo.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci!!!!!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Terriblement splendide !!<br /> <br /> Miammm et bonne soirée !!!!! @ demain ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci :$ !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli mille feuilles fruité et gourmand! Belle journée. C<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup !!bonne journée a toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Beuh ... t ou???? :))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis pas loin mais malheureusement je dois affronter les funérailles de ma petite soeur lundi, alors je n'ai pas trop le coeur a la cuisine...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolie participation,bonne chance!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie recette, belle présentation et ça doit être bon en plus !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'etait delicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très sympa....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une très belle présentation !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben bon courage à toi! Bonne chance. Oui ce millefeuilles est plein de promesses, et dommage qu'on ne puisse pas goûter!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cuisin'é'Moi
  • : Bienvenue dans mon petit monde de gourmandises !!! Passionnée de cuisine, j'espère pouvoir vous faire partager les clefs de moments de plaisir simple autour d'une belle assiette pleine de saveurs. Bec sucré ou salé vous trouverez votre bonheur au fil des pages.... Promenez vous et n'hésitez pas à piochez de quoi vous régaler !!!!
  • Contact

  • Jenn
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!

N'en perdez pas une Miette !!!

Inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes !!!

Tentez de gagner une de mes créations "Bijoux Gourmands"


 

Pour me suivre via le flux RSS ==> http://www.wikio.fr

 

 

A savourer aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous m'y retrouverez aussi :

Recettes de cuisine

logo-150-60-blogo