750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 12:09

DSCF3933.JPG

 

Pour 10 personnes :

 

 La mousse chocolat

4 oeufs 

140 grs de chocolat

3 CAS de sucre de canne

2 CAS de rhum (facultatif)

 

 La mousse passion

150 g de purée de fruit de la passion

30 cl de crème fleurette

3 feuilles de gélatine

 

Un paquet de biscuit cuillère

1/2 verre de jus de fruit (orange, multifruit,...)

 

DSCF3969.JPG

 

Commencez par le fond de votre moule à tapisser.

Pour cela coupez une douzaine de biscuit dans le sens de la diagonale afin de former une rosace.

A l'aide d'un pinceau, mouillez les gateaux, ainsi disposés, de votre jus de fruit.

Tapissez le tour de votre moule de biscuits non trempés (à retailler selon la hauteur de votre moule)

 

La mousse chocolat

 

 

Séparez les blancs des jaunes.

Montez vos blancs en neige ferme.

D'un autre côté, fouettez vivement les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que ca blanchisse.

Aujoutez y le chocolat fondu au bain marie et 2 CAS de rhum.

Incorporez délicatement vos blancs en neige en prenant soin de bien aérer votre mousse.

Versez dans votre moule et placez au réfrigérateur.

 

 

La mousse passion

 

Montez votre crème fleurette, bien froide, en chantilly.

Ramollissez vos feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Faites chauffez 20 grs de purée de fruit de la passion puis incorporez y votre gélatine, bien essorée.

Ajoutez toute votre purée de fruit (130+20grs chauffée) dans la chantilly et battez de nouveau quelques secondes.

Déposez délicatement sur votre couche de mousse au chocolat et réfrigérer de nouveau pour 3h minimum.

 

Décorez comme bon vous semble et Régalez vous !!!!

 

DSCF3939.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
superbe, mais je crois que je l'avais déjà dit :) bisous !!
Répondre
J
<br /> <br /> T'es adorable !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, trop beau ^^
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore ce mélange, c'est une super idée !
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une delicieuse association !<br /> <br /> <br /> <br />
E
elle est magnifique ta charlotte<br /> ça donne envie
Répondre
J
<br /> <br /> Mille merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
je n'ai encore jamais essayé cette association mais il parait que c'est top, en tout cas ta charlotte est très réussie
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un vrai regal !<br /> <br /> <br /> <br />
C
un duo extra !
Répondre
J
<br /> <br /> On a tous adoré !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça devrait être interdit de montrer ça
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux parler avec ttes les bonnes choses que tu nous mets aussi sous le nez lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
wahouu une sacrée réalisation, une véritable réussite!
Répondre
J
<br /> <br /> Un vrai délice, très très léger !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle doit être délicieuse !
Répondre
J
<br /> <br /> et pas lourde du tout en plus !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cuisin'é'Moi
  • : Bienvenue dans mon petit monde de gourmandises !!! Passionnée de cuisine, j'espère pouvoir vous faire partager les clefs de moments de plaisir simple autour d'une belle assiette pleine de saveurs. Bec sucré ou salé vous trouverez votre bonheur au fil des pages.... Promenez vous et n'hésitez pas à piochez de quoi vous régaler !!!!
  • Contact

  • Jenn
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!

N'en perdez pas une Miette !!!

Inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes !!!

Tentez de gagner une de mes créations "Bijoux Gourmands"


 

Pour me suivre via le flux RSS ==> http://www.wikio.fr

 

 

A savourer aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous m'y retrouverez aussi :

Recettes de cuisine

logo-150-60-blogo