750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 21:33

Pour ma recette de Galette bretonne (à paraitre très très bientôt) il me fallait du confit d'oignon je me suis donc lancée !

 

DSCN1679.JPG

 

500 grs d'oignon émincé

1 noix de beurre

10 cl de vin blanc

2 CAS de vinaigre de cidre

60 grs de sucre

1 petite pomme canada

 

Faites dorer l'oignon avec le beurre et ajoutez y la pomme coupez en tout petits morceaux.

Versez le sucre dans votre préparation, une fois bien fondu et vos oignons légèrement caramélisés, ajoutez le vin et le vinaigre.

Laissez cuire à feu doux jusqu'à évaporation du vin.

Salez, poivrez. Vous pouvez ajoutez une pincée de cannelle pour relever le goût.

 

Délicieux avec de la charcuterie, de la viande, et bien évidemment dans les galettes de sarrasin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> hummm ca doit âtre délicieux ca.....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Attends de voir dans la galette....on s'est régaler !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cuisin'é'Moi
  • : Bienvenue dans mon petit monde de gourmandises !!! Passionnée de cuisine, j'espère pouvoir vous faire partager les clefs de moments de plaisir simple autour d'une belle assiette pleine de saveurs. Bec sucré ou salé vous trouverez votre bonheur au fil des pages.... Promenez vous et n'hésitez pas à piochez de quoi vous régaler !!!!
  • Contact

  • Jenn
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!

N'en perdez pas une Miette !!!

Inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes !!!

Tentez de gagner une de mes créations "Bijoux Gourmands"


 

Pour me suivre via le flux RSS ==> http://www.wikio.fr

 

 

A savourer aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous m'y retrouverez aussi :

Recettes de cuisine

logo-150-60-blogo