750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 22:56

Envie de petits gateaux moelleux et rapidement faits? Voilà une recette qui devrait vous interesser !

 

DSCN1640-copie-1.JPG

 

Pour 16 financiers : 

 

40 grs de farine

110 grs de sucre glace

50 grs de coco rapée

60 grs de beurre noisette

4 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

20 carrés de chocolat

 

Préchauffez le four à 200°. Dans un saladier, tamisez farine, sucre et coco.

A l'aide d'une pincée de sel montez vos blancs en neige ferme.

Faites chauffez votre beurre pour obtenir une jolie couleur noisette.

Ajoutez les blancs d'oeufs au mélange de farine, puis versez le beurre, remuez délicatement jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Versez dans vos empreintes préalablement beurrées et enfournez pour 15/20 min selon votre four.

 

Faites fondre votre chocolat et une fois vos gateaux cuits et démoulés, versez une cuillère de chocolat dans le fond des empreintes et replacez y vos financiers.

Laissez le chocolat durcir environ 10 min au frigo et hop c'est prêt !!!!

 

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Magnifique, ils me font très envie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tente les c'est rapide et facile !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh la la, ils doivent être terriblement bons !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> rectification ils ETAIENT terriblement bons mdr!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors ici, je craque<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et le chocolat aussi craque sous les dents miam !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mhuuum des financiers bien gourmand comme je les aimes!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Humm, bonne idée tes petits financiers chocolat/coco...<br /> A très bientôt et bienvenue sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci mille fois!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> sympa ces financiers coco/choco....<br /> je me suis inscrite à ta news....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci j'en ferais de meme !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La noix de coco et le chocolat...j'aime, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> me too !!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cuisin'é'Moi
  • : Bienvenue dans mon petit monde de gourmandises !!! Passionnée de cuisine, j'espère pouvoir vous faire partager les clefs de moments de plaisir simple autour d'une belle assiette pleine de saveurs. Bec sucré ou salé vous trouverez votre bonheur au fil des pages.... Promenez vous et n'hésitez pas à piochez de quoi vous régaler !!!!
  • Contact

  • Jenn
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!

N'en perdez pas une Miette !!!

Inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes !!!

Tentez de gagner une de mes créations "Bijoux Gourmands"


 

Pour me suivre via le flux RSS ==> http://www.wikio.fr

 

 

A savourer aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous m'y retrouverez aussi :

Recettes de cuisine

logo-150-60-blogo