750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 21:27

DSCF2311.JPG

 

DSCF2310.JPG

 

Ingrédients (environ 50 macarons) :

 

Les coques

 

200 grs de poudre d'amandes

200 grs de sucre glace

2 x 75 grs de blancs d'oeufs

5 cl d'eau

200 grs de sucre semoule

1 thermomètre

 

L'orange Curd

 

3 oranges

4 jaunes d'oeufs

2 CAS de maizena

3 CAS de sucre en poudre

 

Commencez par préparez les coques de macarons.

Mixez finement le sucre glace et la poudre d'amande (tant pour tant).

Commencez a montez doucement en neige 75 grs de blancs d'oeuf.

Parallèlement, dans une casserole, préparez un sirop avec l'eau et le sucre semoule mélangé.

Plongez y votre thermomètre, dès qu'il atteint 114°C augmentez la vitesse du batteur.

A 118°C retirer du feu, baissez la vitesse du batteur et versez votre sirop lentement sur les bords de votre bol afin d'éviter les projections.

Remontez la vitesse du batteur pour refroidir votre meringue (ajoutez le colorant en poudre si vous voulez des coques colorées) .

Lorsqu'elle forme un bec bien ferme (elle doit etre aux alentours de 40°C) cessez de battre.

Ajoutez les blancs d'oeufs restants a votre tant pour tant et mélangez bien.

Ajoutez 1/3 de votre meringue, incorporez la énergiquement a votre préparation.

Pour les 2/3 restants procédez délicatement et toujours en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, de l'extérieru vers l'intérieur.

Préchauffez le four à 170°C.

Sur votre plaque recouverte de papier cuisson, à l'aide d'une poche a douille, dressez des pettis cercles espacés et en quinconce.

Enfournez dans le bas du four pour 12min.

Sortez les et laissez refroidir avant de les décoller.

 

Préparez votre ganache a l'orange (ou orange curd).

Battez très fort les jaunes avec le sucre.

Pressez vos oranges et zester les dans une casserole.

Faites chauffer doucement.

Ajouter la maizena a vos jaunes d'oeufs.

Versez le jus d'orange chaud sur votre appareil en fouettent énergiquement.

Reversez dans la casserole et remuer jusqu'a épaississement.

Une fois épaissi, réservez dans un saladier au frigo.

 

Garnissez vos macarons et conservez les au frais pour 24h.

 

Régalez vous !!

 

DSCF2307.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> très jolie ces macarons<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merkiiii !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont trop beaux !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merkiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'aime pas les macarons (oui, je sais, je suis une exception)... mais je me dois de rendre hommage à ceux-ci, pour moi, visuellement, parfaitement réussis. Ils semblent gourmands, tentants... le<br /> contraste des couleurs est bluffant !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci c'est encore plus flatteurs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> wouahhh ils sont superbes, j'adore la couleur, à la fois des coques (chez moi gris) et la ganache orange presque fluo, c'est hyyyyyyyyyper beau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hihi j'ai rajouté une mini pointe de couteau de colorant orange pour renforcer la couleur ^^ groooos  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tes macarons sont magnifiques : bien bombés , jolie couleur et bien garnis !! Bravo Jenn<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !!! j'aurais aimer qu'ils soient bien noirs pour Halloween mais bon le principal c'est qu'ils étaient délicieux et on beaucoup plus !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> macarons et assiette superbes<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merciiiiii gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> rhooo ils sont magnifique tes macarons....j'arrive toujours pas à les faire moi...<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec cette recette (celle de Felder) c'est inratable vraiment ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ben dis donc ils sont beaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma Jehanne !!!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cuisin'é'Moi
  • : Bienvenue dans mon petit monde de gourmandises !!! Passionnée de cuisine, j'espère pouvoir vous faire partager les clefs de moments de plaisir simple autour d'une belle assiette pleine de saveurs. Bec sucré ou salé vous trouverez votre bonheur au fil des pages.... Promenez vous et n'hésitez pas à piochez de quoi vous régaler !!!!
  • Contact

  • Jenn
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!

N'en perdez pas une Miette !!!

Inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes !!!

Tentez de gagner une de mes créations "Bijoux Gourmands"


 

Pour me suivre via le flux RSS ==> http://www.wikio.fr

 

 

A savourer aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous m'y retrouverez aussi :

Recettes de cuisine

logo-150-60-blogo