750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 23:38

Toute une promesse ce titre...vous vous doutez bien que gourmande et serviable comme je suis, à la lecture de ce titre aguicheur dans mon hors série Saveur, je me suis dévouée à tester pour vous !!! Je n'ai rien changé, j'ai simplement divisé par deux les quantités !

 

Un avant gout.... allez juste parce que c'est vous hein !!!

 

DSCF0058

 

Pour 4 personnes :

 

3 oeufs

100 grs de sucre

125 grs de chocolat

50 grs de beurre

25 grs de farine

 

Préchauffez le four à 200° (th6).

Séparez vos blancs des jaunes.

Faites fondre au bain marie votre chocolat, une fois fondu ajoutez le beurre en petits morceaux.

Dans un saladier mélangez les jaunes et le sucre.

Versez votre chocolat sur ce mélange et fouttez vivement.

Montez vos blancs en neige (une pincée de sel peut vous aider) et incorporez les a votre préparation.

Finissez par ajouter la farine tamisée.

Chemisez vos moules (beurre + farine) et baissez votre four a 180° (th5).

Emplissez le(s) moule(s) au 3/4 et enfournez pour 20 min environ (à surveiller selon le moule que vous aurez choisi, c'est le temps qu'il m'a fallu pour les 2 moules tulipes de mon partenaire Cuisin'store).

Votre gateau est prêt lorsque la lame de votre couteau ressort sèche.

 

Sentezzzzz la bonne odeur qui sort du four..... A déguster tiède ou froid....avec ou sans crème anglaise.....une TUERIE !!!!

 

Demain je vous livre les secret de la crème anglaise....D'ici là je vous laisse baver encore un peu hihi !!!

 

DSCF0056

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ohhhh qu'il donnee trop trop envieeeeee!!!!!!!<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!<br /> bisous bisous,<br /> Kinder!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Franchement c'est un des meilleurs que j'ai pu manger !!!! bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel tuerie ton gâteau ! Avec de la crème anglaise ... c'est encore plus gourmand ! Miam miam<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hihi !!! merci beaucoup !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> oh la tuerie!!!!<br /> le vrai gateau au chocolat....a tester donc!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh que oui d'ailleurs je le reteste demain mdr !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en veux !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hihi comme jte comprends !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rhoooo une tuerie ce gâteau !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu crois pas si bien dire .... trooooooop bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La tuerie de gourmandise avec cette crème anglaise hummmmmm j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est trop trop bon et la creme anglaise....je peux la manger toute seule a la petite cuillère lol !!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> ton gâteau au chocolat me fait très envie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, laisse toi tenter il est tres facile ne plus et rapide....pour un régal sans égal lol !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miaaaaaaaaaaam !! et c'est toi qui a aussi les moules tulipe, super ! à tester<br /> bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils sont top ces moules !! gros bisous ma barbara !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hihi c'est le but !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum, je t en prendrai bien un ti bout avec mon café, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sers toi !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cuisin'é'Moi
  • : Bienvenue dans mon petit monde de gourmandises !!! Passionnée de cuisine, j'espère pouvoir vous faire partager les clefs de moments de plaisir simple autour d'une belle assiette pleine de saveurs. Bec sucré ou salé vous trouverez votre bonheur au fil des pages.... Promenez vous et n'hésitez pas à piochez de quoi vous régaler !!!!
  • Contact

  • Jenn
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!

N'en perdez pas une Miette !!!

Inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes !!!

Tentez de gagner une de mes créations "Bijoux Gourmands"


 

Pour me suivre via le flux RSS ==> http://www.wikio.fr

 

 

A savourer aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous m'y retrouverez aussi :

Recettes de cuisine

logo-150-60-blogo