750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 09:48

DSCN2444.JPG

 

La recette d'un grand classique !!

 

Pour 4 Personnes :

 

25 cl de lait entier

25 cl de crème fleurette

70 grs de sucre

4 jaunes d'oeufs

2 gousses de vanille de Tahiti

De la cassonade pour "gratiner"

 

Grattez les gousses et jettez les graines et les gousses dans le lait que vous portez à ébullition.

Retirez du feu et laissez infuser.

Mélangez les sucre et les oeufs mais sans blanchir.

Versez la crème froide sur les jaunes et remuez jusqu'à avoir un mélange bien homogène.

Préchauffez votre four à 110° (th4).

Filtrez et ajoutez le lait vanillé.

Répartissez dans des rammequins et hop dans le four pour 1h15.

Vos crèmes sont cuites quand le milieu est tremblotant.

Laissez refroidir.

Au moment de servir, saupoudrez de cassonade et caramélisez à l'aide d'un chalumeau ou d'un fer à brûler.

 

Régalez vous maintenant !!!

 

DSCN2443.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
quelle belle creme brulée, elle est bien dorée
Répondre
J
<br /> <br /> merci bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore !!!!!!! ça doit être terrible !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'aurais pas dit mieux ^^ bonne journée a toi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> kikou...<br /> j'espère que tout va bien...<br /> il t'en reste???<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> lol t'arrive apres la bataille malheureusement !bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop belle, merci à toi, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> la creme brulé c classique mais tellement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est parce que c'est si bon que c'est un grand classique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'aurais pas dit mieux lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un grand classique mais on ne s'en lasse pas ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tout a fait d'accord !!!!bises !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ce classique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est trop bon......<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un de mes desserts préférés !!!!! bises à toi ma puce<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ca va devenir l'un des miens je pense !! j'espere que ca va toi je t'embrasse fort!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Un classique qui plaît à tous les coups ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est ce qui est bien d'avoir une valeur sure ^^<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cuisin'é'Moi
  • : Bienvenue dans mon petit monde de gourmandises !!! Passionnée de cuisine, j'espère pouvoir vous faire partager les clefs de moments de plaisir simple autour d'une belle assiette pleine de saveurs. Bec sucré ou salé vous trouverez votre bonheur au fil des pages.... Promenez vous et n'hésitez pas à piochez de quoi vous régaler !!!!
  • Contact

  • Jenn
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!

N'en perdez pas une Miette !!!

Inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes !!!

Tentez de gagner une de mes créations "Bijoux Gourmands"


 

Pour me suivre via le flux RSS ==> http://www.wikio.fr

 

 

A savourer aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous m'y retrouverez aussi :

Recettes de cuisine

logo-150-60-blogo