750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 16:27

45659_1515921052400_1065676309_31499489_1151928_n.jpg

 

Pour 24 cupcakes :

 

190 grs de beurre mou

435 grs de farine

1 CAS de bicarbnate

1/2 CC de sel

1CAS de levure

300 grs de sucre

4 gros oeufs 

30 cl de lait entier

Arôme poire

Des caissettes en papier

 

Préchauffez votre four à 170° (th 5). Tamisez farine, levure et bicarbonate ensemble.

Battez votre beurre avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux puis ajoutez les oeufs un à un en continuant de battre le mélange.

Ajoutez le lait, le sel et versez doucement vos ingrédients tamisés. Ajoutez l'arôme poire selon vos goûts.

A l'aide d'une cuillère remplissez vos caissettes aux 2/3.

Laissez cuire 30-35 min (la lame de votre couteau doit ressortir sèche).

 

Pour le nappage (topping) environ 400-500 grs :

 

255 grs de chocolat patissier

340 grs de beurre pommade

2 CAS de crème fleurette

 

Faites fondre votre chocolat au bain marie puis laissez le refroidir environ 10 min.

Battez le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux, ajoutez alors la crème fleurette, une fois le mélange homogène, incorporez le chocolat fondu puis continuer de battre pour obtenir la crème au beurre.

Attention !!! Ne nappez les cupcakes qu'une fois qu'ils ont refroidis à l'aide d'une poche a douille a embout cannelé !

Vous pouvez ajoutez des décos en sucre si le coeur vous en dit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ils sont suuublime ,j'aime bocoup ton blog je t4ajoute a mes blogs coeur fondant :p<br /> bon lundi<br /> LiLI<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci je t'ajouterais aux blogs que j'aime^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça l'air divin!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comment tu fais pour mettre la crème au dessus ? Une poche à douille ?<br /> <br /> En tout cas ils sont trop beaux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui je l'ai meme pas préciser qu'elle nulle.....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop mimi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cuisin'é'Moi
  • : Bienvenue dans mon petit monde de gourmandises !!! Passionnée de cuisine, j'espère pouvoir vous faire partager les clefs de moments de plaisir simple autour d'une belle assiette pleine de saveurs. Bec sucré ou salé vous trouverez votre bonheur au fil des pages.... Promenez vous et n'hésitez pas à piochez de quoi vous régaler !!!!
  • Contact

  • Jenn
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!

N'en perdez pas une Miette !!!

Inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes !!!

Tentez de gagner une de mes créations "Bijoux Gourmands"


 

Pour me suivre via le flux RSS ==> http://www.wikio.fr

 

 

A savourer aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous m'y retrouverez aussi :

Recettes de cuisine

logo-150-60-blogo