750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 21:03

DSC03797.JPG

 

Pour les gourmands...c'est fort en chocolat ^^

 

Pour un cadre 18x25 cm :

 

Le biscuit chocolaté

 

200 grs de cookies nougatine

80 grs de beurre

 

500 grs de fraises

 

La chantilly au chocolat

 

40 cl de crème

150 grs de chocolat

2,5 feuilles de gélatine

3 CAS de sucre semoule

 

Le glacage au chocolat

 

200 grs de chocolat (au lait si vous n'aimez pas le chocolat trop fort)

2 feuilles de gélatine

10 cl de creme

 

Le fond de biscuit chocolaté

 

Emiettez vos cookies et faites fondre votre beurre.

Mélangez le tout et étalez au fond de votre cadre de façon à obtenir un fond (voir la photo ci dessous).

 

DSCN2529.JPG

 

Coupez vos fraises en deux, faites le tour de votre cadre et couvrez intégralement le fond 

 

DSCN2530.JPG

 

La chantilly au chocolat

 

Montez 30 cl de crème en chantilly.

Chauffez les 10 cl restants et diluez y votre gélatine (préalablement ramollie dans de l'eau froide quelques minutes).

Faites fondres votre chocolat au bain marie avec le sucre, laissez refroidir un peu et incorporez y la crème tiède.

Incorporez a votre chantilly.

Versez votre mousse au chocolat sur les fraises et réservez au frigo pour 1h minimum.

 

Le glaçage

 

Faites chauffez vos 10 cl de crème et diluez y de nouveau la gélatine comme précedemment.

Fondez votre chocolat au bain marie jusqu'a ce qu'il soit bien lisse.

Incorporez votre crème, mélangez et versez immédiatement sur votre entremet bien froid à l'aide d'une spatule.

Attention la il s'agit d'etre rapide car votre glaçage va très vite figer.

 

Laissez votre entremet encore 2h minimum au frigo.

Démoulez en vous aidant d'une lame de couteau et Régalez vous !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ça me donne faim jenn, merci pour le partage, kiss,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais je t'en prie c'est fait pour ca !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> me revoilou après une semaine de folie, je n'ai même pas pu prendre des photos de tout ce que j'ai fait...Super ton gâteau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah ben c'est ca d'etre débordée !!! merci pour le gateau je te fais des gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très belle réalisation!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop beau, bravo pour ce gâteau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci bcp !!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum, très joli et très gourmand!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te remercie c'est très gentil !! bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbe !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci bien !!! bone aprem bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miaaaammm j'en veux !!!<br /> bravo pour le parfait alignement des fraises !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci merci on fait ce qu'on peut !!! bisous et bonne aprem<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> En plus d'être beau il doit être bon ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oh que oui extra bon meme !!! bisous et bonne aprem<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop beau trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !! passes une bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ah oui c´est fort en chocolat!!!!<br /> mais avec la fraise ca doit etre une tuerie???<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'as tout compris hihi !!! un vrai régal....ca passe tt seul !!gros bisous a toi et passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cuisin'é'Moi
  • : Bienvenue dans mon petit monde de gourmandises !!! Passionnée de cuisine, j'espère pouvoir vous faire partager les clefs de moments de plaisir simple autour d'une belle assiette pleine de saveurs. Bec sucré ou salé vous trouverez votre bonheur au fil des pages.... Promenez vous et n'hésitez pas à piochez de quoi vous régaler !!!!
  • Contact

  • Jenn
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!

N'en perdez pas une Miette !!!

Inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes !!!

Tentez de gagner une de mes créations "Bijoux Gourmands"


 

Pour me suivre via le flux RSS ==> http://www.wikio.fr

 

 

A savourer aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous m'y retrouverez aussi :

Recettes de cuisine

logo-150-60-blogo