750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 08:00

Comme promis la voici !!!

Photo0030.jpg

Pour la pâte à crêpe (environ 6 grande galettes):

125 grs de farine de sarrasin

25 cl de lait

1 oeuf

1 pincée de sel

 

Tout verser dans un mixer et hop un ou deux coup de pulse. Puis laissez reposer la pâte au moins 30 min (idéalement 1h).

Faites sauter vos crêpes sans oublier le louis d'or hihi !!! (un sopalin imbibé d'huile passez sur la crépière entre chaque crêpe et ca saute tout seul)

 

Pour la garniture :

200 grs d'Andouille de Guéméné 

Un peu de confit d'oignons aux pommes

De l'emmental

3 CAS de crème entière

3 CAS de moutarde à l'ancienne

2 Pommes de Terre

 

Couper votre andouille ou faites le faire par votre charcutier.

Taillez en dés les patates et faites les sauter.

Faites chauffer la crème et la moutarde pour obtenir une sauce épaisse.

Passer l'andouille dans une poêle, juste un aller retour. Réchauffer un peu le confit d'oignon.

Dans vos galettes disposez un peu de gruyère tant qu'elles cuisent encore pour tout garder chaud.

Environ 3/4 tranches d'andouilles, un peu de pommes de terre sautées, une cuillère de confit et une autre de sauce moutarde.

Salez, Poivrez, Dégustez !!!!!

 

Avec cette recette je participe au concours "à vos crépières... et que ca saute!!" lancé par la Popotte-de-Lili jusqu'au 9 Mars !!

J'ai vu beaucoup de recettes sucrées alors espérons que cette recette salée fasse des adeptes en tous les cas c'est sur chez nous on adooore !!!

 

http://img.over-blog.com/258x300/3/74/81/48/recettes/graindethe_signure20bretonne203.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> c'est trop bon les galettes de sarrasin, et bonne idée de présentation, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'en fait qu'une bouchée<br /> bonne chance pour le concours<br /> bon week end*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci on croise les doigts !!!bon week end a toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très chouette ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais de rien lol !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe présentation ! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou je découvre ton blog grâce aux Plaisirs Gourmands j'aime beaucoup ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci a toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Jenn . Bonne chance pour le concours.Appétissante ta crêpe. Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Séverine !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bel épanouissement culinaire =) Ces galettes ont l'air délicieuses!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as tout à fait raison : Vive la Bretagne ! (j'adore ma région).<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il n'y a rien de tel qu'une bonne galette bretonne comme la tienne, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rien de tel tt a fait d'accord !!! et vive la Bretagne !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pr ta delicieuse et original participation!!!!!<br /> bon vendredi<br /> LiLi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci a toi popur ton concours !!<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Cuisin'é'Moi
  • : Bienvenue dans mon petit monde de gourmandises !!! Passionnée de cuisine, j'espère pouvoir vous faire partager les clefs de moments de plaisir simple autour d'une belle assiette pleine de saveurs. Bec sucré ou salé vous trouverez votre bonheur au fil des pages.... Promenez vous et n'hésitez pas à piochez de quoi vous régaler !!!!
  • Contact

  • Jenn
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!
  • Tombée dans la cuisine il y a peu je prends plaisir a revisiter les recettes à ma façon pour vous livrer ici les clés de moments de plaisir gourmand à partager !!!

N'en perdez pas une Miette !!!

Inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes !!!

Tentez de gagner une de mes créations "Bijoux Gourmands"


 

Pour me suivre via le flux RSS ==> http://www.wikio.fr

 

 

A savourer aussi...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous m'y retrouverez aussi :

Recettes de cuisine

logo-150-60-blogo